ASSOCIATION SPORTIVE D'AYDOILLES : site officiel du club de foot de AYDOILLES - footeo

charmois l orguei / senior 1 - troisieme division et 5 plus de 10 ans
AS AYDOILLES vient de remporter le trophée 10 membres plus de 10 ans
Didier Bourguignon a commenté Galerie du 28/10/2013 plus de 10 ans
Didier Bourguignon est devenu membre plus de 10 ans
Aydoilles Feminines - THERMAPOLIS LIGUE / FEM. PH / La Neuveville la Madeleine : résumé du match plus de 10 ans
Sarrebourg FC / Aydoilles Feminines - THERMAPOLIS LIGUE / FEM. PH : résumé du match plus de 10 ans
ASFF Epinal / Aydoilles Feminines - THERMAPOLIS LIGUE / FEM. PH : résumé du match plus de 10 ans
Sarrebourg FC / Aydoilles Feminines - THERMAPOLIS LIGUE / FEM. PH plus de 10 ans
challenge non violence plus de 10 ans
U 17 - PROMOTION / GIRONCOURT : résumé du match plus de 10 ans
sponsoring plus de 10 ans
DEBUTANTS : nouveau joueur plus de 10 ans
U11 : nouvel encadrant plus de 10 ans
U11 : nouveau joueur plus de 10 ans

CHARTE

charte

Cette charte rappelle les valeurs de la pratique fondamentale de notre club en matière de pratique du football.

Elle intègre le fait majeur qu’un club et école de foot possède par définition une vocation éducative et que son application dans le domaine particulier du sport ; lieu de projection idéalisées des enfants, doit la rendre plus exemplaire.

Cette charte s’exprime concrètement au travers d’attitudes et comportements. Elle concerne tous les acteurs qui composent et animent , chacun à leur place, notre club.

* Les enfants, mais aussi l’encadrement (éducateurs et dirigeants)et les parents ont    tous une même mission et un même devoir de digne représentation de notre club tant sur ses installations qu’à l’extérieur, lors de déplacements et de rencontres sportives.

*La passion et l’enjeu qui règnent parfois à l’occasion de certaines compétitions ne doivent pas nous écarter de la vocation fondamentale du sport qui reste «  l’esprit de plaisir dans et par le jeu dans un contexte de camaraderie et de constante amitié ».
A ce titre, les adultes (encadrement et parents) veillent à ne pas confondre encouragements et excitation envers les enfants. Ils modèrent leurs expressions et signalent les comportements déplacés.

*La politesse et le respect sont les deux valeurs fondatrices de notre club.
Le respect des personnes : partenaires, adversaires, arbitres, éducateurs, dirigeants, parents et de tout autre personne en contacte avec le club fait l objet d’une vigilance permanente.
Le respect des locaux, des installations, du matériel, des moyens de transports et de tout autre lieu fréquenté par le club est une nécessité.

* l’assiduité est la base de tous progrès . Prévenir le plus tôt possible en cas d’absence à l’entrainement ou en match le responsable des éducateurs. Elle est expressément recommandée.

*Les parents font confiance au club. Ils n’interférent pas dans le travail des éducateurs et des dirigeants. Ils ont le droit de poser les questions qu’ils estiment utiles à la bonne pratique de leurs enfants. Les responsable de l’encadrement sportif du club ont le devoir de leur répondre. Ils sont à l’écoute des enfants et des parents. Ils doivent les éclairer dans l’évolution de la pratique de l’enfant.

Il est du devoir de tout responsable du club et des parents de veiller à la mise en œuvre de cette charte.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :